Thursday, April 29, 2010

Print collection

Prada lance une toute nouvelle collection qui se nomme Print collection. Ce projet 100% écologique est composée de robes ceinturées à la taille, de sacs à main et de ballerines. Ce thème d'imprimés est parfait pour cet été étant donné que le mélange de motifs est une grande tendance pour la saison estivale. La collection est disponible dès maintenant dans les boutiques Prada.



Photos: http://www.nitrolicious.com/blog/2010/04/29/prada-print-collection/

Wednesday, April 28, 2010

Influence tribale

Cet été, même si vous ne prévoyez pas faire une escapade en Afrique, le motif tribal est un must pour votre garde-robe. Plusieurs grands designers comme Gucci, Rodarte ou Givenchy ont mis ce thème à l'avant dans leur collection estivale. Vous pourrez porter cette tendance de façon élégante avec une robe ou encore opter pour une façon plus décontracté avec des shorts motifs léopards. Je vous laisse toutefois laisser aller votre imagination pour trouver une façon originale et bien à vous d'adopter le style!

Givenchy

Gucci

Givenchy

BCBG Maxazria

Monday, April 26, 2010

Coup de coeur

Il arrive qu'une photo capte notre attention, pas nécessairement à cause des vêtements ou du décor, mais tout simplement parce qu'un sentiment ou une énergie est dégagée de celle-ci. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une catégorie Coup de coeur. Les photos qui y figureront seront des images qui ont attirées mon attention, peu importe l'année à laquelle elles ont été prises ou la personne qui y figure! Voici donc mon premier Coup de coeur...


Chanel Iman, Vogue Espagne, février 2010

Un air de festival

La Californie a accueillit la semaine dernière un festival qui a attiré plusieurs milliers de personnes et il s'agit du festival de Coachella. En voyant des photos de ce festival, je me suis rappelé que l'été arrivait à grands pas et c'est pourquoi j'ai décidé de vous montrer quelques looks que soit des célébrités ou monsieur-madame-tout-le-monde ont portés. De cette façon, vous pourrez vous inspirez de ces différents styles pour créé le look que vous porterez lors du festival près de chez vous!


Friday, April 23, 2010

«Personality begins where comparison ends» -Karl Lagerfeld



Le domaine de la mode peut être très mystérieux, d’une part à cause des défilés que quelques centaines de personnes seulement peuvent admirés ou encore à cause de la curiosité et du mystère qui règne avant le dévoilement de chaque saison. Toutefois, il se peut aussi que ce soit des personnes qui rendent ce domaine énigmatique et c’est alors que Karl Lagerfeld me vient tout de suite à l’esprit. Lorsque j’ouvre un magasine et que je vois une photo de ce directeur artistique, je ne peux m’empêcher de me demander quel personnage se cache derrière ces lunettes. Une chose est sur, c’est que ce couturier de 76 ans impressionne toujours et créera probablement jusqu’à son dernier souffle.

Il a débuté sa carrière en se rendant à Paris, alors seulement âgé de 19 ans, où il a remporté le «Secrétariat international de la laine». C’est alors que Pierre Balmain l’a remarqué et lui a proposé de devenir son assistant ce que Karl Lagerfeld a accepté. Il a travaillé à ses côtés jusqu’à trente ans. Neuf ans plus tard, il est nommé directeur artistique de la maison Chanel, le poste qu’il occupe toujours. Il a d’ailleurs toujours su garder l’essence même de cette marque. «There’s no Chanel collection without black. It will never exist.» En parallèle, il créa sa propre marque; «Karl Lagerfeld». Ses occupations ne s’arrêtent toujours pas là, étant donné que ces postes ne semblent pas assez l’occuper, il est aussi engagé comme directeur artistique chez «Chloé» afin de redorer l’image de la marque. Enfin, photographe professionnel, c’est lui-même qui photographie tous ses shootings photos.

Plusieurs personnes rêvent seulement de se faire une place près de l’un de ces postes tandis que Lagerfeld en a occupé plusieurs et ce, parmi les marques les plus prestigieuses et connues. Malheureusement, aucune biographie ne peut témoigner de sa personnalité et de la présence qu’il doit avoir. Toutefois, je suis certaine qu’à travers ses collections, sa personnalité brille et une chose est certaine, c'est qu'il a du goût et de la créativité.


Source: http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/karl_lagerfeld-3840.php

Thursday, April 22, 2010

April Showers

Burberry lance une toute nouvelle ligne nommée «April Showers» pour ce temps souvent grisâtre de l'année. Cette collection est entièrement waterproof et autant pour femme que pour homme. Elle contient d'ailleurs une tendance très présente de l'été qui s'applique autant au masculin qu'au féminin, c'est-à-dire le trench dans les tons de beige. Des couleurs vives sont également ajoutées sur les accessoires ce qui rappelle une autre tendance de la saison.




La collection est disponible sur www.burberry.com.

Sunday, April 18, 2010

Vintage shoots

Est-ce que vous êtes comme moi et parfois, vous n'avez qu'une seule envie: changer votre image de bureau? Si oui, et bien vous allez comprendre que hier soir, j'ai passé environ une heure à chercher l'image de bureau que je voulais.. et j'ai ensuite pensé partager avec vous quelques idées pour le votre parmi les plus belles images que j'ai trouvé. Bien évidemment, il ne s'agit que de publicités de mode ou de shootings photos réalisés pour des magasines étant donné que c'est ce que je recherche, mais je suis certaine que si vous êtes en train de lire ce blog, c'est ce qu'il vous faut aussi!

Les fonds d'écrans sont disponibles sur http://entertainment.desktopnexus.com/cat/fashion/.









Wednesday, April 14, 2010

Un photoshoot qui me fait rêver

Le printemps et arrivé, mais à plusieurs endroits (dont le mien), les fleurs n'ont toujours pas poussées et les bourgeons sont loin d'être éclatés. C'est pourquoi il faut parfois utiliser notre imagination pour rêver de l'été, du soleil éblouissant et du paysage vert et coloré. Toutefois, aujourd'hui, j'ai pu être aidé par un shooting photo absolument magnifique pour m'aider à m'imaginer dans un jardin florissant et exotique. En effet, BCBG Maxazria a réalisé ces prises de vue pour son catalogue printemps-été 2010. La féminité, très présente cette année, est accentuée dans ce shooting grâce à l'environnement éclatant de couleurs vives. La tendance qui mène le pas dans ces quelques photos est sans doute les graphiques colorés qui sont combinés dans un seul même look. Si vous désirez voir le catalogue complet, il est disponible sur le site principal de BCBG Maxazria.



Tuesday, April 13, 2010

L'élégante Rihanna

Si le look de Rihanna me fais souvent douter, elle a su m'impressionner avec cette robe portée lors des Nickelodeon's Kids Choice Awards. Plusieurs tendances de la saison printemps-été 2010 ont été combinées et je dois dire que le résultat aurait pu facilement être un désastre, mais elle l'a très bien réussit. Elle porte une couleur très tendance cet été qui est le rose très pâle qui tire vers le beige jumelé à une ceinture à la taille qui fait en sorte que ses formes ne sont pas démesurées malgré les épaulettes qui ajoutent la touche frappante que Rihanna aime bien mettre dans ses différents looks. Enfin, les bas dans ses chaussures auraient quant à moi pu être enlevés, mais elle a su une fois de plus ajouter un élément qui a été très présent dans les défilés. Je dois donc la féliciter pour avoir su mélanger autant de tendances et en faire quelque chose de jolie!

Rihanna

Monday, April 12, 2010

Blanc comme neige cet été?

L'une des tendances très présente cet été est sans doute l'une des couleurs les plus estivale qui soit, le blanc. N'hésitez surtout pas à porter du blanc de la tête au pied comme ce look Gucci, une marque que j'affectionne particulièrement.

Gucci Spring 2010 Ready-to-Wear

Afin d'adopter un look plus sportif, inspirez-vous d'Hermès. La couleur déterminante de la collection était sans aucun doute le blanc, mais le sport occupait une place importante avec des accessoires tels des raquettes de tennis, des casquettes ou des sacs de sport.

Hermès Spring 2010 Ready-to-Wear

Enfin, Alexander Wang a aussi opté pour le blanc dans sa collection. Il a cependant ajouté une tendance qui semble prendre beaucoup d'importance, le bas au genou.

Alexander Wang Spring 2010 Ready-to-Wear

Il ne reste qu'à vous à trouver votre façon de porter le blanc cet été. Que ce soit d'une façon sportive, chic ou détendu, toutes les raisons sont bonnes pour en porter!

Sunday, April 11, 2010

Swatch

Swatch a lancé une nouvelle collection de montres qui se nomme «Color codes». Elles sont entièrement faites de plastique et elles nous inspirent un retour dans les années 80. Des couleurs éclatantes à porter sous le soleil d'été!

Friday, April 9, 2010

Blumarine

Habituellement, les gens ont tous une marque favorite, un designer qui les impressionne à chaque saison. Et bien, je ne fais pas exception à cette tendance. Ce designer est en fait une designer ; Anna Molinari, fondatrice de Blumarine. J’aimerais bien vous dire que ça fait des années que j’observe chaque saison de cette créatrice, mais la vérité et que je l’ai découverte l’année dernière lors de la fashion week à Milan, pour l’automne 2009. Ce sont les imprimés léopards et la souplesse des robes qui ont attirés mon regard et je suis tout de suite tombée en amour avec la collection.


Depuis, Blumarine n’a cessé de m’impressionner avec ses créations jeunes et sophistiquées. Habituellement, le ti-dye ne m’attire pas du tout, mais j’ai réussit à le regarder sous un nouvel œil avec la collection printemps-été 2010. Je pouvais seulement m’imaginer porter une de ses robes sur une plage cet été !


La dernière nouveauté est sans doute la collection dernièrement apparue à Milan durant la fashion week pour l’automne 2010. L’imprimé zébré et les franges ont pris d’assaut les créations et la collection était enveloppée de légèreté et de féminité. Les couleurs étaient plus sobres que celles de la collection pour la même période de l’année, il y a un an, mais plusieurs morceaux brillaient de tous leurs éclats, que ce soit les bottes, les bijoux ou les vêtements.




Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine saison !





Sunday, April 4, 2010

Coco Chanel

Ce soir, je me suis rendu compte à quel point CHANEL a été créé par une femme intelligente, persévérante, confiante et indépendante. Je dirais même indépendante comme rare était les femmes de son époque. S'habiller à la garçonne faisait tout sauf l'embarrasser et c'est en fait ce qui faisait son charme, ce qui lui donnait cette attitude que plusieurs enviaient ou doutaient. En voyant le film «Coco avant Chanel», j'ai gagné un nouveau respect pour cette femme dont je ne connaissait que les grandes lignes de sa vie. La façon dont elle a agit, toujours en ne pensant qu'à elle, qu'à ce qu'elle voulait accomplir et comment son coeur lui disait d'agir démontre que c'était une femme impressionnante, honnête, je dirais même parfois directe. C'est sans doute ce que j'ai le plus admiré dans ce film, son caractère fier et sur. Elle a révolutionné la mode des corsets, des chapeaux où l'on apercevait à peine le visage et des plumes à ne plus finir. Elle ciblait le confort et l'élégance sans être enseveli sous de l'argenterie. En visionnant ce film, je crois avoir compris à quel point elle a changé la mode féminine amenant son indépendance dans ces vêtements comme aucun autre designer n'a dénié de faire avant elle. Merci Coco.

Un monde si convoité

Depuis un ou deux ans, j'ai l'impression qu'un monde auquel j'ignorais presque totalement l'existence s'est ouvert à moi. Le monde de la mode. Ce monde si vaste et si convoité. J'ai alors commencé à me renseigné le plus possible en suivant des sites webs ou en lisant des revues. Pourtant, c'est un peu comme lire de la philosophie. Plus j'en lis, plus je me sens ignorante. Il y a probablement autant de designers que de blogs portant sur ce sujet et à chaque fois que je me donne comme défi d'apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur ce monde passionnant, je m'y perd tellement il y a de sujets auxquels je peux m'attarder. Je me suis alors dis que je pourrais mettre mes découvertes par écrit, afin de pouvoir suivre mes «progrès» ou devrais-je dire mes intérêts nouveaux face à ce milieu dans lequel j'adorais faire partie un jour. Le problème, c'est que je ne sais pas de quelle façon. Enfin, ce n'est certainement pas ce domaine si convoité qui va venir vers moi alors il ne me reste qu'à faire mon petit bout de chemin afin d'y accéder.