
Friday, April 30, 2010
Thursday, April 29, 2010
Print collection


Wednesday, April 28, 2010
Influence tribale




Monday, April 26, 2010
Coup de coeur

Un air de festival







Friday, April 23, 2010
«Personality begins where comparison ends» -Karl Lagerfeld

Le domaine de la mode peut être très mystérieux, d’une part à cause des défilés que quelques centaines de personnes seulement peuvent admirés ou encore à cause de la curiosité et du mystère qui règne avant le dévoilement de chaque saison. Toutefois, il se peut aussi que ce soit des personnes qui rendent ce domaine énigmatique et c’est alors que Karl Lagerfeld me vient tout de suite à l’esprit. Lorsque j’ouvre un magasine et que je vois une photo de ce directeur artistique, je ne peux m’empêcher de me demander quel personnage se cache derrière ces lunettes. Une chose est sur, c’est que ce couturier de 76 ans impressionne toujours et créera probablement jusqu’à son dernier souffle.
Il a débuté sa carrière en se rendant à Paris, alors seulement âgé de 19 ans, où il a remporté le «Secrétariat international de la laine». C’est alors que Pierre Balmain l’a remarqué et lui a proposé de devenir son assistant ce que Karl Lagerfeld a accepté. Il a travaillé à ses côtés jusqu’à trente ans. Neuf ans plus tard, il est nommé directeur artistique de la maison Chanel, le poste qu’il occupe toujours. Il a d’ailleurs toujours su garder l’essence même de cette marque. «There’s no Chanel collection without black. It will never exist.» En parallèle, il créa sa propre marque; «Karl Lagerfeld». Ses occupations ne s’arrêtent toujours pas là, étant donné que ces postes ne semblent pas assez l’occuper, il est aussi engagé comme directeur artistique chez «Chloé» afin de redorer l’image de la marque. Enfin, photographe professionnel, c’est lui-même qui photographie tous ses shootings photos.
Thursday, April 22, 2010
April Showers

Sunday, April 18, 2010
Vintage shoots
Wednesday, April 14, 2010
Un photoshoot qui me fait rêver



Tuesday, April 13, 2010
L'élégante Rihanna
Monday, April 12, 2010
Blanc comme neige cet été?
Sunday, April 11, 2010
Swatch
Friday, April 9, 2010
Blumarine
Depuis, Blumarine n’a cessé de m’impressionner avec ses créations jeunes et sophistiquées. Habituellement, le ti-dye ne m’attire pas du tout, mais j’ai réussit à le regarder sous un nouvel œil avec la collection printemps-été 2010. Je pouvais seulement m’imaginer porter une de ses robes sur une plage cet été !
La dernière nouveauté est sans doute la collection dernièrement apparue à Milan durant la fashion week pour l’automne 2010. L’imprimé zébré et les franges ont pris d’assaut les créations et la collection était enveloppée de légèreté et de féminité. Les couleurs étaient plus sobres que celles de la collection pour la même période de l’année, il y a un an, mais plusieurs morceaux brillaient de tous leurs éclats, que ce soit les bottes, les bijoux ou les vêtements.
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine saison !